Raluca et Maria
sont à votre écoute !
+40 314 253 095

La Moldavie et la Bucovine

Si la Moldavie est un pays, c’est également une région de la Roumanie située à l’Est du pays, dans les contreforts des Carpates orientales. Le nord de la Moldavie est appelé « Bucovine » ce qui signifie en Slave « forêt de hêtres ».

Constituée essentiellement de douces collines et de basses montagnes, la Bucovine est le berceau d'une civilisation unique ou se sont mélangées presque tous les peuples d'Europe centrale (Roumains, Polonais, Ukrainiens, Lipovènes, Tziganes, Houtsoules...). 

La région tient sa renommée de la présence de monastères aux murs extérieurs peints. Leur architecture et leurs fresques uniques ont permis aux monastères de Voronet, Arbore, Humor, Moldavita, Sucevita, Putna et Dragomirna d'être classés au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ces monuments sont d'autant plus mis en valeur qu'ils se trouvent dans de magnifiques vallées préservées, véritables ostensoirs de ces merveilles architecturales. 

A côté de ces monuments de la culture mondiale, de nombreuses traditions comme la peinture sur œufs subsistent ici et font de la Bucovine une région à part dans le cœur des roumains. 
Filtrer

Aucun résultat trouvé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité