Raluca et Maria
sont à votre écoute !
+40 314 253 095

Découverte d'une Roumanie multiculturelle

13 jours / 12 nuits
Transylvanie - Moldavie Bucovine - Maramures - Rando
Avec guide - Famille - Avec transfert bagages

à partir de 1250 €

Ce périple en Roumanie est constitué de visites de différentes régions authentiques. Paysages, modes de vie, traditions : vous découvrirez un pays où l’attachement à la terre et à la nature est resté profond. Un pays où les habitants vivent au rythme des saisons et des travaux des champs. Un pays où l'activité humaine ancestrale est en osmose avec une nature qui abrite en abondance des espèces rares comme l’ours, le lynx, le loup…
Nous traverserons des régions historiques de la Roumanie, où le passé a laissé un patrimoine riche et varié. En Valachie nous parcourrons l’ancienne capitale médiévale marquée par l’époque Ottomane. En Transylvanie, c’est l’héritage Saxon et hongrois qui nous éblouira avec ses citadelles fortifiées. En Bucovine nous pourrons nous imprégner d’une vie rurale entièrement tournée vers une nature qui cache entre ses collines des monastères peints classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aux Maramures, à la frontière Ukrainienne nous seront plongés dans un monde de forêts profondes où le travail du bois est un art qui se transmet de père en fils depuis la nuit des temps. En rencontrant les paysans et les artisans dans leur cadre de vie, vous comprendrez mieux cette Roumanie qui vous surprendra !

Votre programme jour par jour

1
Accueil à Bucarest

Bienvenue en Roumanie! Le guide vous accueillera à l'aéroport. Ensuite, vous vous dirigerez vers un village de montagne isolé mais pittoresque, notre porte de la Transylvanie. Selon le temps disponible, nous visiterons le château de Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale, véritable merveille architecturale.

Nous dînerons dans notre maison d'hôtes et nous préparerons pour l'aventure qui nous attend.

2
Trekking dans les montagnes Piatra Craiului

Après le petit-déjeuner, nous entamons notre première promenade: une descente d'échauffement suivie d'une belle montée régulière à travers des sentiers boisés mystérieux et riches en chants d'oiseaux. Nous atteindrons des endroits où nous pourrons admirer la vue sur la crête de Piatra Craiului («Rocher du roi»). Nous nous dirigerons vers la cabane de montagne traditionnelle roumaine de Curmatura, où nous prendrons un délicieux déjeuner. Lors de notre descente, nous traverserons les fascinantes gorges de Zarnesti - canyon jurassique creusé par les eaux - présentant aujourd'hui de spectaculaires parois verticales de 200 m de haut. Hébergement au même endroit que la veille.
(environ 6h, 18km, + 900m, -900m)


Petit-déjeuner déjeuner dîner

3
Brasov - la ville de la couronne et le château de Bran

Aujourd'hui, vous visiterez Brasov: l'une des sept villes fondées par les Saxons en Transylvanie au XIIe siècle lorsqu'ils ont été invités en Transylvanie pour garder les cols de montagne. La ville possède un riche héritage saxon, hongrois et roumain, qui se manifeste dans de nombreux sites à visiter: les tours blanches et noires, l'église noire, la place du Conseil avec la maison du conseil, l'église Saint-Nicolas, la première école roumaine, rues étroites et maisons colorées, toutes très bien conservées dans les murs et les tours de la vieille ville.
Sur le chemin de Brasov, nous nous arrêterons pour admirer l'extérieur du château de Bran, également connu comme la maison de Dracula, selon le roman de Bram Stocker.
Nuit dans un hôtel de charme 3 * au centre de Brasov.

Petit déjeuner

4
La cité médiévale de Sibiu

Nous plongons plus profondément dans l'intro Transylvanie et déménageons à Sibiu. Vous traverserez le magnifique village de Lisa où vous découvrirez une machine fonctionnelle centenaire utilisée pour confectionner des couvertures épaisses en laine. Plus tard, vous traverserez la ville de Victoria, et vous arriverez dans le village traditionnel de Carta, où vous serez impressionné par les ruines de son monastère cistercien. J'espère que vous pourrez rencontrer le pasteur local qui ravira votre imagination avec ses histoires intéressantes.
Une fois à Sibiu, vous visiterez l'une des plus belles villes de Transylvanie. Son style architectural et l'ambiance unique de cette ville qui fut la capitale culturelle européenne en 2007 vous séduiront à coup sûr.

Petit déjeuner

5
Villages saxons et citadelle de Sighisoara

Aujourd'hui, nous quittons Sibiu et continuons vers Sighisoara. L'itinéraire d'aujourd'hui vous emmène tout droit à travers la Transylvanie vers le magnifique village de Biertan qui abrite une magnifique église fortifiée chargée d'histoire. Étant un monument si étonnant, l'église a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993.
Soirée libre pour flâner dans les rues pavées de Sighisoara - l'une des rares dernières citadelles médiévales d'Europe. Cette ville étonnante est entièrement habitée et fait également partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez sa magnifique vieille ville, qui abrite une magnifique tour de l'horloge (initialement conçue comme l'entrée principale de la citadelle), des escaliers couverts intéressants, des rues médiévales colorées ainsi que la maison où est né Vlad Dracul (le père de Dracula).
Nuit dans un hôtel central 3 *.

Petit déjeuner

6
Bienvenue à Maramures

Aujourd'hui, nous quittons la Transylvanie pour découvrir le Maramures, une région rurale réputée pour ses traditions ancestrales encore vivantes. Avant d'atteindre notre village d'accueil, nous nous arrêterons dans la région de Lapus, une partie du nouveau territoire de Maramures. En fonction de la météo, nous pouvons faire une petite balade avec un guide local pour découvrir le défilé.
Transfert dans un petit village de la partie historique de la région, où nous passerons les 3 nuits ici.

Petit-déjeuner

7
Première promenade dans les Maramures et la vie contemporaine

Aujourd'hui, nous marcherons sur les sentiers du village caché et charmant de Breb. Nous marchons vers le village voisin de Desesti, pour visiter l'une des plus belles églises en bois de Maramures, inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Nous assisterons, au cours de notre marche, aux travaux de terrain qui animent à chaque saison les villages de la région. (~ 2 heures, 8 km, + 350m, -650)
Notre principale étape de la journée sera dans la ville de Sighetu Marmatiei. Ici, nous visiterons le "Mémorial des Victimes du Communisme" créé dans la prison où les principaux opposants au régime ont été détenus, sans jugement. Vous aurez du temps libre pour découvrir la petite ville, autrefois capitale de la région, avant de regagner notre village d'accueil dans la soirée.

Petit-déjeuner

8
Maramureş entre champs et forêts

Aujourd'hui, nous découvrirons Maramureş entre champs et forêts. À chaque saison, la campagne est animée par les travaux du champ. Mais avant notre promenade, nous visiterons les installations traditionnelles en bois de Sarbi, un moulin à foulon, une batteuse, des bains à remous et une distillerie de brandy. Ensuite, nous commencerons notre promenade de village à village, avec destination dans le village de Botiza. Là, nous aurons une démonstration de tissage chez l'une des dernières dames à maîtriser cet ancien métier.
(6 heures, 13 km, +/- 400)

Petit-déjeuner déjeuner dîner

9
La plus ancienne église en bois de Maramureş

Lors de notre dernier jour à Maramures, nous marcherons vers le village voisin d’Ieud. Nous commencerons à monter sur un sentier étroit le long d'un petit ruisseau, entouré de fleurs colorées. À la fin de la promenade, nous visiterons la plus ancienne église en bois de Maramureş, celle d'Ieud datant du 14ème siècle, inscrite au patrimoine de l'UNESCO. (~ 2,5 heures, 8 km, +250, -300m).
Nous terminerons la journée par un transfert de 4h vers la région de Bucovine, un autre incontournable en Roumanie.
Nous passerons 2 nuits dans un petit village chez des hôtes très accueillants.

Petit-déjeuner déjeuner dîner

10
Le monastère de Moldovita

Nous commençons à explorer la Bucovine aujourd'hui avec une première promenade splendide. Après une première petite montée nous arrivons dans la forêt et de là, au gré du déplacement des troupeaux, nous pourrions atteindre une cabane de berger. Nous continuons à travers la célèbre forêt de sapins de Bucovine jusqu'à ce que nous retournions dans la vallée pour découvrir l'un des composants majeurs de l'ensemble unique des monastères de Bucovine, le monastère peint de Moldoviţa. De là, selon ce que nous ressentons, nous retournons à la maison d'hôtes soit à pied (5km) à travers le village, soit avec un bus local. Nuit au même endroit. (~ 4 heures, 13 km, +/- 300m)

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

11
Randonnée bucolique et balade en train à vapeur

Après le petit-déjeuner, préparez-vous à découvrir la profonde Bucovine: nous prendrons le train à vapeur. La voie ferrée du train à vapeur longe la rivière Moldovita. Nous descendrons avant le terminus de la piste, au meilleur point de départ de notre randonnée. Cette immersion dans un monde paysan vous enchantera; le beau paysage ponctué de troupeaux de moutons et de charrettes révèle une grande harmonie (~ 5 heures, 14 km, + 500m, -550).
Nous retournons chez nos hôtes et préparons le retour à Bucarest en train de nuit.
En option, vous pouvez prendre un taxi et faire une petite visite au monastère de Sucevita, qui nous offrira un spectacle saisissant: la nature semble protéger le monastère comme un joyau! La perfection de chaque détail sur une si vaste fresque est incroyable, la principale raison pour laquelle le monastère fait partie du patrimoine de l'UNESCO.
En fin de soirée, nous aurons un transfert privé vers la ville de C # mpulung d'où nous prendrons le train de nuit pour Bucarest. Nous voyagerons en cabines de 2/4 lits, selon disponibilité 30 mois avant le départ.

Petit-déjeuner déjeuner dîner

12
Découvrez la capitale roumaine

Arrivée tôt le matin à Bucarest. Transfert à l'hôtel pour un petit déjeuner rapide et laisser les bagages. Jusqu'à l'enregistrement, vous aurez une visite guidée de la capitale. Connue entre les 2 guerres mondiales comme "le Paris oriental", est aujourd'hui une ville très éclectique, où l'on peut voir les influences de la période médiévale avec son occupation ottomane, de la période moderne avec l'influence de l'architecture française néoclassique et du communiste période.
Vous aurez l'après-midi libre pour visiter Bucarest par vous-même.
Hôtel 3 * au centre de Bucarest.

Petit déjeuner

13
Fin de séjour

Après le petit déjeuner, votre voyage prend fin.

Transferts privés à l'aéroport et nuits supplémentaires possibles sur demande.

Tableau des départs

Tous les jours entre mai et octobre.

Départs à la demande pour groupes constitués

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • À l’aéroport de Bucarest.
Fin
  • À l’hôtel en Bucarest.
Hébergement
  • Hébergement en chambres d'hôtes en occupation double, exceptionnellement triples avec possiblement des installations partagées (1 pour 2 ou 3 chambres).
    Hôtels 3 * dans les villes
    Selon la taille du groupe, l'hébergement peut se faire en plusieurs pensions. Les repas seront pris ensemble.
Nombre de participants
  • De 6 à 14 personnes. Supplément pour groupes plus petits.
Niveau
  • Niveau moyen, randonnée sur des sentiers et chemins forestiers.
Portage
  • Le transfert de bagages est assuré tous les jours.
Options
  • Supplément single : 165€
  • Transfert prive à l'aéroport : 30€
Le prix comprend
  • Guide spécialisé anglophone / francophone
  • Hébergement
  • Repas comme indiqué chaque jour
  • Transferts
  • Bus privé du jour 3 au jour 9
  • Billet de train de nuit
  • Billet de train à vapeur
Le prix ne comprend pas
  • Transfert au point de rendez-vous et au point de départ
  • Assurances
  • Boissons
  • Frais d'entrée dans les monuments
  • Dépenses personnelles

Carte

Séjours similaires

stock cities brasov 600

Au cœur de l’arc des Carpates

Transylvanie - Saveurs Patrimoine - Autotour - 7 jours / 6 nuits

à partir de 450 € Voir
bike transylvania cyclist portrait 600

La Transylvanie à vélo

Transylvanie - Vélo loisir - Vélo électrique - 8 jours / 7 nuits

à partir de 720 € Voir
Walk Maramures & Bucovina traditions 350

Nature et culture en Roumanie

Transylvanie - Moldavie Bucovine - Maramures - Autotour - 15 jours / 14 nuits

à partir de 780 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité