Raluca et Mihai
sont à votre écoute !
+40 314 253 095

La vie rurale et patrimoine des Carpates

14 jours / 13 nuits
Bulgarie - Transylvanie - Rando groupe
Avec guide - Confort - Famille - Célibataire - À deux - Avec transfert bagages

à partir de 1525 €

Dans la première partie de cette aventure de découverte guidée longue de 14 jours, vous verrez le parc national des Balkans centraux, qui est l'une des zones protégées les plus vastes et les plus précieuses d'Europe. Il est recouvert de forêts de hêtres primitives uniques en Europe. Dans la seconde partie de votre aventure, vous découvrirez également les Carpates roumaines, avec les montagnes Piatra Craiului et Bucegi, les montagnes roumaines les plus populaires et les plus appréciées. Au cours de ce voyage, vous serez témoin de la merveilleuse diversité de la flore et de la faune des Balkans, alors assurez-vous de vous inscrire pour être émerveillé! Vous visiterez également des forteresses médiévales et des villages traditionnels dispersés. Ajoutez à cela la visite de deux capitales orientales, Sofia et Bucarest, qui vous charmeront par leur mélange de cultures et vous aurez la recette d'un voyage inoubliable.

Votre programme jour par jour

1
Arrivée à Sofia

Arrivée à Sofia. La capitale bulgare possède un riche patrimoine datant de l'époque romaine à nos jours.
Le musée des icônes de la crypte de la cathédrale Alexandre Nevski (1904), qui abrite la plus grande collection d’icônes orthodoxes d’Europe, compte au total 200 icônes du 10ème au 19ème siècle. Cette impressionnante basilique, l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes orientales du monde, peut accueillir jusqu'à 6 000 personnes. Sa vitrine est un magnifique dôme en plaqué or. Beaucoup de choses à explorer par vous-même: rues piétonnes, musées, galeries d'art, salles de musique, beaux parcs, pistes cyclables, centres commerciaux, excellents restaurants et discothèques. C'est une destination mondiale pour la musique contemporaine et classique, le jazz et les spectacles d'art.
Réunion d'orientation à l'hôtel DITER / BUDAPEST à 15h30. Visite guidée du centre-ville de Sofia à pied Dîner non inclus
Sur demande, transfert de l'aéroport à l'hôtel: 30 min (facultatif)
 

2
Sofia - Parc naturel Vitosha - Cave à vin Yustina - Plovdiv

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers le parc naturel de Vitosha pour une agréable promenade le long des célèbres rivières de pierre de Vitosha (rochers géants).
Déjeuner au restaurant près de l'église de Boyana
L’église de Boyana (1259, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) est considérée comme l’un des meilleurs exemples de la pré-Renaissance européenne, cinquante ans avant l’église Scravena de Giotto à Padoue.
En route vers Plovdiv, nous nous arrêterons à la cave à vin Villa Yustina (à 26 km de Plovdiv), qui porte le nom du grand empereur romain / byzantin Justinian 1 le Grand, un ancien pont romain qui subsiste au centre du village! Nous faisons à la fois l'expérience de la dégustation et de l'élaboration de notre propre vin de coupage (assemblage) assisté d'un viticulteur professionnel de la cave.
Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers Plovdiv. Plovdiv - la ville bulgare la plus belle et la plus riche en culture!
La ville est célèbre pour son amphithéâtre romain et son stade romain construit au 2ème siècle. UN D. Mais une partie du charme de Plovdiv vient de sa vieille ville de style néo-renaissance avec ses rues pavées et ses maisons baroques ottomanes joliment restaurées. La ville est élue capitale européenne de la culture en 2019 avec Matera (Italie)
Nous restons dans un petit hôtel, à distance de marche du centre et de la vieille ville.

B.L. Dîner non compris
Marcher 3-4 heures, +/- 600m
Temps de transfert 3:15 h

3
Roman Plovdiv - Parc national des Balkans centraux - Refuge Dobrila

Le matin, nous passons encore 2h à visiter les hauts lieux de Plovdiv.
Aujourd'hui, nous marchons sur la crête principale de la chaîne des Balkans centraux (un parc national, la profonde et impressionnante forêt de hêtres est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2017).
Transfert (1h) au col de Beklemeto (à 1520m) sur la chaîne de montagnes centrale des Balkans. Le parc national des Balkans centraux est l'une des zones protégées les plus vastes et les plus précieuses d'Europe grâce à son écosystème merveilleux. Notre promenade d'aujourd'hui nous fait traverser le parc et nous nous dirigerons vers l'est par la grande arche commémorative célébrant une campagne militaire russe (1877/78) devant la hutte Dobrila. (1804 m d'altitude). Expérience de marche facile sur une route de montagne sale panoramique.
NB: les bagages ne seront pas transférés ce jour-là pour la nuit, alors prenez quelques objets de première nécessité tels que des vêtements supplémentaires, une serviette…. Pas besoin de sacs de couchage! Chambres confortables, prendre une douche est possible.

B.L.D
Marche 4h30-5h, + 600 / -200m
Temps de transfert 2.5h vers le col de Beklemeto

4
Parc national des Balkans centraux - Refuge Dobrila - Refuge Ambaritsa - Tcherny Ossum - Ostrets

La cabane Dobrila bénéficie d'un emplacement très central, près de la crête. Notre chemin est au nord. (Option nous pouvons monter Vasiil Levski sommet 2166 m). Nous traversons une vaste zone de pâturages jusqu'à la cabane Ambaritsa, puis nous empruntons le chemin qui descend à travers la forêt en direction de la rivière Tcherny Ossum. Nous rencontrons notre bus.
Lors du transfert, nous visitons le monastère de Great Troyan (XVIIe siècle), le troisième en taille en Bulgarie. Le monument architectural et culturel le plus important est l'église principale «L'Assomption de la Vierge Marie». L'église est avec un dôme en croix, construit en pierres avec des ceintures de deux lignes de briques. Les peintures murales de l'église sont une riche galerie d'art de Zahari Zograf (1810 - 1853), un sommet de son art.
En fin d'après-midi, nous arrivons à notre destination finale: le hameau d'Ostrets (région d'Apriltsi). Notre hôtel offre une belle vue sur la montagne et une petite piscine extérieure. Nous y restons deux nuits.

B.L.D
Marche 6h, + 200 / -1100m
Temps de transfert 1.5h

5
Une autre journée de marche dans le parc national des Balkans centraux - la cascade Vidima

Nous découvrons à pied le quartier de notre hôtel. Plusieurs options - Le pic des Ostrets (1000 m) ou le sentier écologique menant à la cascade de Vidima dans la réserve du nord de Djendem.
Option: Dans l'après-midi, si vous êtes intéressé, visitez l'incroyable Orechaka, exposition d'artisanat traditionnel, le meilleur endroit en Bulgarie pour acheter à un prix raisonnable la céramique, la sculpture sur bois, le textile et bien d'autres encore, l'eau de vie traditionnelle bulgare (Rakia)
Le reste de l'après-midi sera libre.

B.L.D
Marcher 3-4h, + 480 / -480m
Temps de transfert 30 min - 1,5h

6
Direction Veliko Tarnovo - la ville des tsars bulgares et du monastère de la Transfiguration

Aujourd'hui, nous quittons les montagnes bulgares et nous dirigeons vers Veliko Tarnovo, la ville bulgare des tsars.
Veliko Tarnovo était un royaume médiéval et un rival de Constantinople avec une citadelle fascinante et une vieille ville. En tant que l'une des plus anciennes villes de Bulgarie, nous explorerons la magnifique forteresse restaurée, ses rues pavées sinueuses et le petit monastère caché de la Transfiguration orthodoxe du XVIIIe siècle niché dans une gorge sur la rivière Yantra. Le monastère est situé à 3 km à peine de Veliko Tarnovo. Nous allons donc commencer par nous rendre à pied à la ville avant de partir à la découverte des principaux sites touristiques. Ulitsa Gurko est la plus vieille rue de la ville et un endroit merveilleux pour se promener en raison de ses vieilles maisons pleines de couleurs.
Après notre visite à pied, le reste de l'après-midi sera libre pour vous promener et profiter de la ville. Ancien siège des tsars médiévaux, vous visiterez la réserve pittoresque du musée Tsarevets, située sur la colline qui surplombe la ville.
Nuit dans un petit hôtel central à V. Tarnovo ou à Arbanassi, selon l’occupation.

B.L.D
Marcher 3-4h, + 400 / -300m
Temps de transfert 2h

7
En route pour la Roumanie

Nous commençons tôt. Après six jours en Bulgarie, nous nous dirigeons vers la Roumanie. C'est le jour avec le plus long transfert (près de 6h)
Avant de traverser le plus grand fleuve d'Europe - le Danube, nous visitons à pied l'église médiévale d'Ivanovo (site du patrimoine de l'UNESCO, XIVe siècle).
Après avoir traversé la frontière à Ruse, nous nous dirigeons vers Bucarest pour un déjeuner bien mérité. Notre destination finale est la petite ville balnéaire de Sinaia, au pied du parc national des monts Bucegi. En fin d’après-midi, promenade de 30 minutes autour des jardins du château de Peles, pour se détendre après une journée de bus. Plus longue promenade possible dans les forêts au dessus du château, en fonction de l'heure d'arrivée.
Marche de 30 à 40 minutes (en Bulgarie) et jusqu'à 2 heures (dans la région du château de Peles)
Temps de transfert en Bulgarie 2 heures
Temps de transfert en Roumanie 3,5 heures
Dîner: à l'hôtel

8
Arrivée à Brasov

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le mont Bucegi en téléphérique. Nous ferons une promenade de 3 heures sur le plateau et nous verrons certaines des tractions naturelles les plus intéressantes de la Roumanie: le Sphinx et les vieilles dames (Babele) - 2 roches sculptées par le temps au fil des ans. Dans la deuxième partie de la journée, nous visiterons la belle ville de Brasov - la ville de la couronne, connue sous le nom de son colon allemand. En plus de ses charmants édifices médiévaux (l’Eglise noire est le plus important), nous nous rendrons à la vieille tour depuis la vieille place pour une vue fascinante sur la ville. Vous y trouverez également la première école roumaine, des rues pavées, des magasins et bien d’autres. Vous serez enchanté par le sentiment différent de Bucarest et par le paysage qui l’entoure.
Nous terminerons la journée dans un petit hôtel confortable du centre.

B.L
Marcher 3 heures, + 200m
Temps de transfert: ~ 1h

9
Varghis Keys & Viscri

Nous commencerons la journée par un court transfert de Brasov vers le comté de Covasna. Une fois sur place, promenade de 2 à 3 heures à travers les clés de Vargis: des centaines de grottes formées depuis l’âge glaciaire, des falaises calcaires et un air frais vous détendront et vous feront profiter d’une nature préservée. Après cette cure naturelle et un déjeuner copieux, nous irons au village de Viscri avec son église fortifiée de l’UNESCO. Le village a retrouvé sa beauté après une rénovation massive effectuée par la fondation Prince Charles. La construction de l'église fortifiée au centre du village a commencé en 1100 après J.-C., ce qui est confirmé par l'inscription sur la pierre tombale du cimetière qui entoure l'église. En 1185, les Saxons ont colonisé la région et se sont installés dans le sud-est de la Transylvanie. La colonie de Viscri a été officiellement nommée en 1400. Elle porte le titre latin d’Alba Ecclesia, ou «église blanche». Nous visiterons également un briquetier et un faussaire locaux, qui contribuent aux besoins du villageois. Vous ferez l'expérience de l'ancien mode de vie saxon, entouré de collines verdoyantes et d'histoire.
Nous allons dîner et passer la nuit dans l’une des guesthouses locales.

B.L.D
Marcher 2-3 heures
Temps de transfert: ~ 1.5h + 1.5h

10
Parc national de Piatra Craiului

Aujourd'hui, nous arrivons avant l'heure du déjeuner dans le village de Vulcan, dans la cour d'une église fortifiée. C’est une occasion unique de parler du patrimoine médiéval des villages saxons en Roumanie. Ici, nous allons également savourer un délicieux déjeuner fait maison, dans la cour de l’église si le temps le permet.
Ensuite, nous irons à Zarnesti pour commencer notre premier trekking dans le parc national de Piatra Craiului. Le parc naturel de Piatra Craiului présente la crête de calcaire la plus longue et la plus haute du pays (plus de 15 km de long et 6560 ft de haut). Bordée par des lacs glaciaires, la crête est considérée comme l'un des plus beaux sites des Carpates. Nous serons impressionnés par les gorges de Zarnesti, des canyons aux parois rocheuses atteignant 200 m de hauteur.
Dans la soirée, nous arriverons au village de Magura, où Mme Lucia attendra pour nous accueillir et nous servir un délicieux dîner. Jolis paysages autour de la maison d'hôtes.

B.L.D
Marcher 2-3 heures
Temps de transfert: ~ 2h

11
Prairies roumaines et fromage

Nous parcourons les prés, marchons à la rencontre des bergers et de leurs magnifiques troupeaux, traversons des forêts et des villages dispersés. Nous arrivons au pied de la crête principale et nous entrons dans une grande bergerie traditionnelle pour observer le mode de vie des bergers pendant l’été. Nous apprécierons le pique-nique à la bergerie et aurons également l’occasion de goûter du fromage roumain frais.
De là, nous nous dirigerons vers le village de Moieciu de Sus, où nous prendrons un dîner composé de "sarmale" primé (rouleaux de chou farcis) et passerons les deux prochaines nuits.

B.L.D
Marcher 5 heures, +500 / -700 m

12
Monts Bucegi

Climb into the Bucegi’s mountains. The Bucegi is believed to be the Dacian holy mountain Kogainon, on which the God Zalmoxis resided in a cave. This National Park has been proposed for protection in 1936, due to peerless landscapes and great diversity of plant and animal species. A longer walk is possible along the meadow of Gutanu and the vertical walls of the Bucegi’s ridge, who will offer you beautiful landscape and view over Piatra Craiului ridge. Night back at the guesthouse. We can be sure that all our meals here are made with their bio products.

B.L.D
Walk 4-6 hrs, + / -750 m

13
Transfert à Bucarest

Des randonnées au cœur de dignes paysages détachés des contes de fées sont au programme. Nous traversons des maisons dispersées et observons la vie des bergers. Toute cette région a une histoire et une tradition profondes dans la fabrication du fromage, qui est encore aujourd'hui bien conservé. Une pause dégustation est un must pour les amateurs de bonne cuisine, car nous passons par Fundatica, un petit village de montagne aux maisons très anciennes et célèbre pour son fromage fumé. Nous entrons pour visiter l’une des plus vieilles maisons de ce village et nous serons impressionnés par les gens qui y vivent, leur collection d’objets anciens et leurs sourires chaleureux. Retour à Bucarest dans la soirée.
Nuit dans un hôtel 3 * central.

B.L
3 heures de marche, +350 / -450 m
Temps de transfert: 3.5h

14
Fin du voyage

Après le petit-déjeuner et selon votre horaire de vol, possibilité de découvrir librement la capitale roumaine. Transfert à l'aéroport.

Petit déjeuner

Tableau des départs

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Sofia, Bulgaria
Fin
  • Bucarest, Roumanie
Hébergement
  • Hébergement, base en chambre double.
    J 1: Sofia, hôtel 3 * dans le centre-ville de Sofia (Diter, Budapest ou similaire)
    D 2 Plovdiv - 3 étoiles petit hôtel central
    D 3 Balkans centraux - Cabane Dobrila
    J 4-5: Ostrets 3 * hôtel pratique et convivial, vue imprenable
    J 6: Veliko Tarnovo - Hôtel familial central 3 étoiles avec vue sur les méandres de la rivière Yantra
    J 7: Sinaia, maison d'hôtes, salle de bain privée
    J 8: Brasov, hôtel 2 étoiles au centre
    J 9: village de Viscri, maison d'hôtes
    J 10: village Magura, maison d'hôtes, salle de bain privée
    J 11, 12: village de Moieciu de Sus, maison d'hôtes, salle de bain privée
    J 13: Bucarest, hôtel 3 * dans le centre
Nombre de participants
  • À partir de 6 personnes
Portage
  • Tous les transferts en bus privé (le bus traverse le pont et s'arrête devant la douane roumaine et contrôle aux frontières
Options
  • Supplément départ 5 personnes: prix / personne : 185€
  • Nuit supplémentaire à Sofia (pré-tournée) single : 60€
  • Nuit supplémentaire à Sofia (pré-tournée) double : 75€
  • Transfert aéroport Sofia - hôtel (si nuit supplémentaire à Sofia): 2 personnes : 30€
  • Transfert aéroport Sofia - hôtel (si nuit supplémentaire à Sofia): 3-4 personnes : 40€
Le prix comprend
  • Guide anglophone, guide bulgare jusqu'au jour 7, guide roumain jour 7-jour 13
  • Hébergement
  • Repas: selon le plan de repas donné
  • Tous les transferts en bus privé (le bus traverse le pont et s'arrête devant la douane roumaine et le contrôle aux frontières).
Le prix ne comprend pas
  • Transferts Jour 1 (de l'aéroport à l'hôtel)
  • Entrées aux musées
  • dépenses personnelles
  • Autres boissons (sauf un verre de vin ou de brandy local traditionnel - rakia ou ce qui est spécifié dans la visite)
  • Pas d'eau en bouteille (nous sommes contre les produits en plastique à usage unique)
  • Taxes photo
  • Frais d'entrée dans les monuments sauf ceux du programme de la visite
  • Articles de nature personnelle et astuces

Carte

Séjours similaires

Walk Piatra Craiului Bucegi walkers 600

Massif préservé des Carpates

Transylvanie - Rando liberté - 5 jours / 4 nuits

à partir de 325 € Voir
Walk Piatra Craiului Bucegi walkers 600

Randonnée dans les Carpates

Transylvanie - Rando liberté - 8 jours / 7 nuits

à partir de 545 € Voir
Walk Piatra Craiului Bucegi walkers 600

Les Carpates, ses villages et ses châteaux, guidé

Transylvanie - Rando groupe - 8 jours / 7 nuits

à partir de 645 € Voir
walk maramures bucovina walkers 600

Sur la route des églises et monastères peints de Bucovine et du Maramures

Moldavie Bucovine - Rando groupe - 9 jours / 8 nuits

à partir de 755 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité