Raluca et Mihai
sont à votre écoute !
+40 314 253 095

Découvrez la Roumanie

Se rendre en Roumanie, c'est faire le choix de voyager différemment. Ici, la vie prend un autre rythme et l'on redécouvre les paradis perdus des campagnes qui vivent au rythme des saisons.
carte Roumanie
 
Située au nord des Balkans sur le Bas-Danube et traversée de part en part par les Carpates, la Roumanie possède une ouverture sur la mer Noire de près de 200 Km. L'influence de tous ces facteurs géographiques donne à la Roumanie l'une des diversités de paysage les plus importantes d'Europe. De plus, contrairement aux idées reçues, la nature est largement préservée.
 
A ce titre saviez-vous par exemple que la Roumanie compte 17 parcs naturels dont certains datent des années 30 ou que la Roumanie fut le premier Etat à signer le protocole de Kyoto?
 
La nature offre un spectacle unique en Europe. 2000 loups vivent encore dans les forêts roumaines ainsi qu'un nombre élevé d'ours, de lynx, de cerfs et de chamois pour ne citer que les plus significatifs des animaux sauvages. La flore est tout aussi généreuse et les forêts qui sont parmi les plus belles du continent (tilleuls argentés, ormes, érables) recouvrent 30% du pays.
 
De nombreuses espèces endémiques font également la spécificité du pays; ainsi vous pourrez trouver l'oeillet endémique de Piatra Craiului, la sophore sauvage de la forêt de Babadag, la giroflée des Monts Rodnei...
 
Cette nature généreuse a permis le développement d'une culture villageoise très riche qui s'exprime de mille et une façons dans les différentes régions de Roumanie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité